Il s'est enfin décidé à faire vibrer le "dancefloor". Emmanuel Moire, ancien Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, fera partie de la troisième édition de Danse Avec Les Stars sur TF1. Il rejoint les deux chanteuses Chimène Badi et Amel Bent, qui auraient déjà signé pour ce troisième volet.
Ce n'était pourtant pas gagné pour TF1, qui avait déjà cherché à recruter le chanteur. En septembre 2011, dans le magazine Têtu, Emmanuel Moire avait confié qu'il avait refusé de participer à l'émission de danse par manque de préparation. "Je n'y participerai pas sans m'être entraîné", avait-il affirmé. Mais surtout, le chanteur, qui a annoncé son homosexualité en 2009 dans ce même magazine, avait une autre condition à imposer à la production : "Et après les cours de danse de Cabaret (la comédie musicale dont il était à l'affiche à partir d'octobre 2011), j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin", avait-il déclaré.
Alors, Emmanuel Moire dansera-t-il avec un homme ? Le chanteur, qui compte sortir un nouvel album fin 2012, a-t-il changé d'avis ? Aucune information n'a été donnée à ce sujet. Mais d'après Télé Loisirs, seule la version israélienne du programme a, jusqu'à présent, choisi de faire danser des couples du même sexe. Et si TF1 se lançait ?
(Photo © Celine Bonnarde/ BestImage)