.

mercredi 25 juillet 2012

L'athlète sexy qui affole le web

Une danse qui n'est pas passée inaperçue, Twitter tue Delarue, Londres au rythme des réseaux sociaux... Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.




Presque 13 millions de vues en 4 jours. Si ce n'est pas un record, on n'en est pas loin. Celle qui affole les compteurs du Youtube, c'est Michelle Janneke, une jeune coureuse de 110m haies australienne.



 A 19 ans, en dehors de ses résultats sportifs plus que corrects, elle s'est fait remarquer lors des championnats du monde junior d'ahlétisme, à Barcelone. Alors que les athlètes ont plutôt tendance a se concentrer dans le calme, avant une course, Michelle a offert un véritable show au public du stade olympique Lluís-Companys.Déhanchements, jeux de cheveux, chorégraphies manuelles, larges sourires... Michelle Jenneke a fait preuve d'une grande exubérance. a tel point que le commentateur s'est permis de mettre en doute sa capacité à réussir sa course après une tel show. La jeune australienne a répondu sur le terrain, remportant sa course, avec une bonne longueur d'avance sur ses concurrentes.La vidéo de ses exploits est promise a bel avenir dans le buzz. Elle a déjà été reprise et parodiée plusieurs fois.

Jean-Luc Delarue annoncé mort


Jean-Luc Delarue le 24/02/11 à Quimper (FRED TANNEAU/AFP)

C'est malheureusement un grand classique. Quand une personnalité connaît des problèmes de santé, même les plus bénins, des internautes tenter de créer le buzz en annonçant leur mort. Avec Jean-Luc Delarue et sa grave maladie, ils ont une cible toute trouvée. Ce week-end, Carl de Canada, qui se présente comme un "gourou social" et un spécialiste des célébrités, a donc annoncé la mort du présentateur et producteur de télévision sur Twitter. "Jean-Luc Delarue ne sera pas à son procès et il aura une bonne excuse. Jean-Luc vient de nous quitter. RIP", a-t-il posté dimanche. La rumeur a été rapidement démentie par un proche. Mais ce qui aura tué la rumeur plus sûrement que n'importe quel démenti aura été l'identité du twittos à son origine. Carl de Canada est connu pour ses annonces sans fondements. Il a d'ailleurs été rapidement fustigé pour ce nouvel écart de conduite.

Les JO à l'heure du web 2.0La grande roue de Londres est l'un des symboles modernes de la capitale britannique. Cet été, à l'occasion des Jeux olympiques, elle va entrer encore un peu plus dans l'ère des nouvelles technologies. En utilisant le hashtag #Energy2012, les twittos pourront influer sur l'éclairage de l'ouvrage. Tous les soirs à 21h, la roue va s'illuminer plus ou moins intensément selon le nombre et le contenu des tweets.

(Romain Zamora/Sipa Media)